La remise de prix du concours de dessin organisé par l’ARV Saint Marcouf, s’est déroulée dans l’école Notre Dame de Trévières ce jeudi 4 juillet en présence des membres du jury composé de : Patrick Levard, Martine Chirol, Céline Breton et Frédéric Khün.

55 élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 y ont participé.

Ont été mis à l’honneur 9 dessins particulièrement réussis. Ils ont été notés de 1 à 10 sur quatre critères: La qualité du dessin, le jeu des couleurs, le respect du thème et la créativité.

Le dessin de la jeune Antonia PIMPAUD de CM1 a reçu un prix spécial pour avoir recueilli le plus de points toutes classes confondues.

Les gagnants ont reçu des bandes dessinées sur le débarquement et du matériel à dessins.

Chaque participant a reçu un certificat pour sa participation brillante au concours et les gagnants un diplôme.

Nous remercions à nouveau l’école Notre Dame pour avoir accepté de participer au concours et nos partenaires: Le département du Calvados, L’Intercom Isigny-Omaha, la commune de Saint Marcouf et la Société France Valley.

Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine en espérant que d’autres écoles de notre Région participeront.

L’ensemble des dessins seront exposés du 6 juillet au 14 juillet dans l’église de Saint Marcouf qui reste ouverte tous les jours de 9 h à 19 h.

Les visiteurs pourront en profiter pour découvrir l’exposition « Brèves de guerre » qui se déroule jusqu’au 27 août.

Ils y découvriront des Unes de presse de l’époque du débarquement et des récits émouvants de Normands entre le 5 et le 11 août 1944.

Des visites commentées peuvent être organisées sur rendez-vous au 06 69 10 52 72

Camille CAUVIN

1er Prix CE2